Est-ce que Pinterest est un secret bien gardé? Il l’a probablement été quelques années, mais plus maintenant. Depuis un moment, de nombreux créateurs de contenu parlent d’augmenter le trafic d’un site web avec Pinterest et pas n’importe quel trafic! Du bon trafic, des gens vraiment intéressés! Un public qui clique pour lire un article, voir une recette… et dans le cas des entrepreneurs: acheter un produit ou utiliser un service. Pinterest est définitivement un plus pour vous faire voir auprès de clients potentiels, à condition de bien faire les choses et d’en comprendre le fonctionnement!

L’un des avantages de Pinterest est qu’on peut y avoir du succès sans avoir beaucoup d’abonnés. Si vous n’avez pas de comptes encore, ne laissez pas ce « petit détail » être un obstacle à l’utilisation de la plateforme. Créez-en un et commencez à l’utiliser!

Ce qui est surtout important de comprendre, c’est que Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche. Toutes les images sont classées en fonction des mots utilisés dans la description, de leur popularité, de leur qualité… bref, un autre algorithme que vous pourriez vouloir essayer de comprendre… ou non. Que ce soit pour Google, Facebook ou Pinterest, il faut simplement garder un mot en tête: QUALITÉ! C’est la plupart du temps ce qui est priorisé!

Augmenter le trafic d’un site web avec Pinterest? Pas si compliqué!

Quand on sait comment Pinterest fonctionne, il est plus facile de mettre du contenu qui sera trouvé par les bonnes personnes. Il faut, en fait, se mettre dans la tête de la personne à qui s’adresse notre contenu.

  • Que cherchera-t-elle sur le réseau qui pourrait la mener à avoir besoin de notre produit ou notre service?
  • Quels mots cette personne utilisera-t-elle? Ces mots doivent bien entendu se retrouver dans la description de notre épingle!
  • Une fois que nous avons l’idée en tête, il faut bien entendu avoir également un beau visuel qui donnera l’envie de cliquer!
Mon expérience personnelle

J’ai eu un compte Pinterest pendant plusieurs années sans vraiment m’en occuper.

Eh non, je ne fais PAS partie de ces personnes qui passent des heures et des heures sur Pinterest à chercher des idées de gâteaux mignons, des décorations, des recettes…

J’utilisais Pinterest pour les besoins de mon blogue et pour le très peu d’efforts que j’y mettais; je recevais des visites qui me rendaient heureuse.

Quand Facebook a changé son algorithme (ENCORE), j’ai eu envie de mettre plus que 2 minutes par semaine sur Pinterest. Je me suis donc bloqué du temps quotidiennement pour cette plateforme. Pas beaucoup, j’y passais environ 30 minutes par semaine. Avec des efforts et une bonne compréhension du fonctionnement, j’ai plus que doublé le nombre de vues des épingles venant de mon site en 30 jours, même chose pour les clics! Regardez par vous-même!

Augmenter le trafic d'un site web avec Pinterest

Augmenter le trafic d'un site web avec PinterestQuelques mois plus tard (encore à environ 30 minutes par semaine), les statistiques du compte Pinterest de mon blogue Marginale et heureuse continuent de grimper. C’est pour cette raison que j’ai eue l’envie de vous parler d’augmenter le trafic d’un site web avec Pinterest. Je sais que pour beaucoup d’entreprises, c’est une information précieuse.

L’expérience d’une créatrice de contenu qui a atteint le 1 million de visiteurs uniques mensuels sur son compte

Je ne suis pas la seule à voir des résultats positifs avec Pinterest. Nancy Bordeleau du blogue Cinq Fourchettes vient d’atteindre 1 million de visiteurs uniques mensuels sur son compte Pinterest. Elle y a mis de nombreuses heures de travail dans la dernière année pour arriver à ce résultat. Pinterest est maintenant la deuxième source de trafic de son blogue culinaire.

Ça donne définitivement l’envie de continuer à y passer quelques minutes tous les jours, qu’en pensez-vous?

Pour épingler sur Pinterest:

Pour d’autres articles en lien avec les réseaux sociaux, cliquez ici!

Catégories : Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *