Depuis un an, j’ai vraiment du plaisir à participer à plusieurs projets, à diversifier mon quotidien. De plus en plus, je me fais dire: « Wow, mais comment tu fais? » Je ne fais pas de magie, je suis simplement organisée dans mon travail. Je dis simplement parce qu’une fois tout en place, c’est assez simple, mais je suis consciente que pour en arriver à être organisé, ce n’est pas si facile. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu écrire sur l’organisation aujourd’hui.

Avant j’avais toujours la tête bien remplie d’information;

  • Est-ce que j’ai vérifié mes réseaux sociaux?
  • Est-ce que j’ai fait le suivi avec XYZ?
  • Ouf, il va falloir que je rédige cet article très bientôt…
  • Mmm merde, est-ce que c’est déjà rendu le temps de faire mes taxes?

Vous voyez le genre…

Quand on se fie presque entièrement sur sa mémoire pour gérer une entreprise, on a peu d’espace mental pour penser à autre chose, pour profiter du quotidien. Ah et sans compter le nombre de choses qu’on finit par oublier!!!

Après quelques (plusieurs) oublis plutôt importants, j’ai décidé que je devais mieux m’organiser.

Au début, j’ai opté pour l’agenda papier, mais j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. J’aurais dû m’en douter, ce n’était pas pour moi du temps où j’allais à l’école, les choses n’ont pas changé… J’aime me promener « léger » alors l’agenda, je ne l’avais jamais lorsque j’avais besoin de noter quelque chose! Je suis vite passée à Trello qui est, depuis, mon BFF.

Dans Trello, je gère une semaine à la fois, je me suis créé mon propre système. Je peux bien entendu prendre des rendez-vous et des notes pour les semaines et mois à venir, mais ce qui va bien pour moi, c’est vraiment d’y aller par semaine. J’ai créé un tableau qui me permet d’être efficace, de bien gérer les tâches quotidiennes, celles qui sont hebdomadaires et tout ce qui rajoute par dessus ça.

Je ne dis pas que tout le monde devrait utiliser Trello. Utilisez ce qui marche pour vous, MAIS prenez le temps de mettre en place un fonctionnement; même si vous y mettez quelques heures. Vos semaines à venir seront vraiment différentes et vous ne le regretterez pas!

Comment organisez-vous vos semaines dans le moment?

Pour épingler sur Pinterest:

Catégories : Business

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *