Participation au Balado de l’AÉQJ

Si ça vous intéresse, je suis dans le 5e épisode du Balado de l’AÉQJ animé par l’autrice et présidente de l’AÉQJ, Amélie Bibeau! Balado de l’AÉQJ La littérature jeunesse renferme bien des secrets et nous vous invitons à les découvrir… Amélie Bibeau, écrivaine pour la jeunesse et présidente de l’Association des écrivaines et écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ), rencontre deux écrivain.es par épisode pour présenter un de leur livre et discuter autours d’un thème Lire la suite…

À venir en 2022

Petit bilan de ce qui s’en vient pour la prochaine année! Cette semaine, je remets un manuscrit écrit au printemps dernier: Un de perdu! C’est mon premier roman de chicklit et j’ai eu terriblement de plaisir à l’écrire! J’ai hâte de le tenir entre mes mains, mais surtout, d’avoir vos commentaires… et j’espère qu’il s’agit du premier de plusieurs livres du genre! Sortie prévue en mai. À la mi-janvier, je remettrai le manuscrit pour Gangster Lire la suite…

Bilan 2021 et ce qui s’en vient pour 2022

Celui-là, je l’écris un peu comme une feuille de route pour moi-même… un petit billet tout simple qui me permet de voir de quoi s’est composée mon année 2021 et de garder en tête ce qui s’en vient pour moi en 2022. 2021 2021 a été une année un peu difficile, je pense que je ne suis pas la seule. Mes divers projets littéraires font partie des peaks positifs de cette année en montagnes russes. Lire la suite…

Chasseurs d’extraterrestres Tome 2

Chasseurs d’extraterrestres Tome 2, C’est la suite du 1 😉. Bon, ce n’est pas très original, tout ça… Voyons plutôt ce que j’ai écrit pour la C4, j’étais probablement (du moins, je l’espère!) plus inspirée cette journée-là! Samira et Milo sont bien différents. Samira aime tout ce qui touche l’espace et la possibilité de vie extraterrestre. Milo est un sportif qui aime beaucoup passer du temps avec ses amis, dont sa meilleure amie Samira. Ensemble, Lire la suite…

Gangster Tome 1

Gangster est une nouvelle série de romans inspirés des jeux de société édités par Gladius, visant les lecteurs de 10 ans et plus.  À quoi vous attendre du premier tome de la série: Nico n’a peut-être que 15 ans, mais il est astucieux, honnête et dégourdi, un contraste frappant avec les membres de sa famille qui sont depuis toujours des gangsters plutôt idiots. De vrais criminels sans scrupules ! Il vient d’apprendre que son père Lire la suite…