Toutes les définitions que je m’amuse à partager sur les réseaux sociaux! N’hésitez pas à les partager aussi, à épingler sur Pinterest et à commenter!
Communauté: Selon Antidote*, une communauté se définit comme étant un « groupe social dont les membres vivent ensemble ou partagent des caractères, des intérêts communs ».
En ligne, certaines marques vont viser avoir des abonnés. Être suivies par BEAUCOUP de gens, ça parait bien, non?
Mais est-ce que tous ces gens sentent qu’ils font partie d’une communauté établie autour de la marque? Ont-ils un sentiment d’appartenir à « quelque chose de spécial »?
Avec les algorithmes des différents réseaux sociaux, mieux vaut avoir moins d’abonnés, mais qui ont un réel intérêt envers nous que de nombreux abonnés qui ont décidé de suivre la page, une fois, pour gagner un gros concours, mais n’ont pas d’intérêt pour l’ensemble de l’offre de l’entreprise. Ou on peut simplement payer de la publicité sur chaque publication pour qu’elle soit vue par les bonnes personnes (mais qui veut vraiment ça!?!).
Une fois que les abonnés sont vraiment des gens intéressés, il faut aussi être en mesure de créer des publications et des interactions avec les abonnés afin qu’ils sentent qu’ils font partie de ce « quelque chose de spécial » avec la marque.
Qu’en pensez-vous?
* LOL
Stratégie: Créer une page Facebook, un compte Instagram et y mettre du contenu à qui mieux mieux, c’est la partie « facile » d’être sur les réseaux sociaux. Sans ligne directrice, sans stratégie réfléchie, vous risquez de perdre votre temps et de ne pas atteindre votre but.
Puis là, je vous parle de réseaux sociaux, mais ça s’applique à tellement d’aspects de votre entreprise!
Qu’en pensez-vous?
Contenu: Vous voulez être en ligne, mais ne savez pas trop quoi faire, quoi mettre sur vos réseaux sociaux? Indice: du contenu! Ah pis, du bon contenu… vous savez; du contenu utile, qui vient apporter quelque chose aux gens!
Je vous invite à prendre le temps de regarder ce que les entreprises que vous aimez suivre font sur leurs comptes. Inspirez-vous, mais ne copiez pas!